Le programme des Cépages : un Grand Cru

Le Domaine des Cépages

Ambitieux, le nouveau programme réalisé par Alsace Promotion propose 260 logements répartis dans 19 bâtiments. 
Cet ensemble homogène se compose de résidences organisées autour d’espaces verts. Chacune de ces petites structures accueille entre 10 et 20 appartements. Alsace Promotion a voulu privilégier ainsi la convivialité entre voisins.
Les appartements, du 2 au 5 pièces, s’ouvrent vers l’extérieur grâce à leur terrasse de 6 à 40 m² : lumière et nature, omniprésentes, s’invitent dans votre intérieur. Vous profiterez à loisir de l’exposition qui vous prodigue un ensoleillement naturel et de la vue sur les vignes, les plaines ou les flans des montagnes avoisinantes.

Dans chaque logement, résolument contemporain, la modernité technologique est de mise. Notamment grâce à notre partenaire Vialis qui connecte à Internet via un réseau de fibre optique l’ensemble du Domaine des Cépages. À ce service s’ajoutent de nombreuses prestations de qualité, véritables plus-values pour votre bien.

Les normes d’accessibilité sont appliquées, à l’intérieur où la circulation est idéalement pensée. Enfin, chaque résidence dispose de ses parkings permettant à chaque propriétaire de garer sa voiture en toute sécurité.

Situation géographique

Une vitrine aux portes de Colmar
De grands espaces verts seront implantés afin de conforter la quiétude du cadre de vie pensé ici.
Pour Alsace Promotion, le Domaine des Cépages sera également une vitrine de ses compétences et métiers aux portes mêmes de Colmar.
Idéalement situé, ce programme illustre donc une volonté de repenser la ville et ses quartiers et de les offrir à tous, dans le cadre d’une mixité revisitée. Moderne, confortable, chaque appartement sera à sa façon l’ambassadeur de la qualité de vie colmarienne et la signature du savoir-faire « Alsace Promotion ».

Colmar, capitale des vins d'Alsace

Au coeur du vignoble d’Alsace et en bordure du Piémont des Vosges, Colmar est bien plus qu’une capitale, Colmar est une ville où il fait bon vivre et investir.
Ville de la Décapole, elle a su garder sa liberté et son esprit savamment alsacien pour rayonner à travers le monde. On évoque naturellement le Musée Unterlinden, perle de la culture rhénane et les oeuvres de Bartholdi. « La liberté éclairant le monde » ne cesse de faire parler de Colmar.
Ville de savoirs, ville universitaire, Colmar est aussi une capitale économique et commerciale. On pense aux vins, mais comment ne pas penser aux entreprises et commerçants qui font vivre l’esprit colmarien ? Le coeur de la ville bat et l’on prend naturellement plaisir à profiter de chacun des quartiers et de leurs spécificités.
Entre Strasbourg, Mulhouse, Bâle et Fribourg, Colmar est aussi une ville idéalement située. Elle est le point de départ de bien des activités et le passage obligé de tant d’autres.
Si la légende veut que le demi-dieu Hercule y ait oublié sa massue après avoir goûté quelques verres du meilleur vin d’Alsace, Colmar est aussi une ville résolument tournée vers l’avenir et la modernité.
C’est ce mariage qu’illustre, à sa façon, le Domaine des Cépages, un concentré du savoir-faire Alsace Promotion et de la haute technologie dédié à l’habitat moderne et durable développé dans la Région.


Des prestations haut de gamme, une signature de qualité

• Chauffage gaz : Chaudière à condensation avec ventouse, régulation par thermostat programmable. Radiateurs plats avec tuyauteries non apparentes. Radiateur sèche-serviette dans la salle de bains.

• Sanitaire : Baignoire acrylique ou receveur de douche. Lavabo sur colonne avec robinetterie mitigeuse. Bloc évier un ou deux bacs selon plans, avec meuble sous évier.

• Volets roulants : Volets en PVC blanc avec manoeuvre à treuil. Volets roulants motorisés pour les portes-fenêtres du dernier étage.

• Chape liquide : Sur résiliant phonique à chaque étage.

• Carrelage sol : Dans toutes les pièces sauf les chambres.

• Parquet stratifié : Dans les chambres avec plinthes assorties.

• Faïence murale : Sur une hauteur de 1m80 au droit de la baignoire et du lavabo. En périphérie de la salle de bains pour les appartements en dernier étage, et sur une hauteur de 60 cm au droit de l’évier cuisine.

• Revêtements muraux : Fibre de verre type maille avec deux couches de peinture en finition, papier peint dans les chambres, à choisir dans la gamme proposée par le constructeur.

• Placards : Avec portes coulissantes à choisir dans la gamme proposée par le constructeur.

• Portes intérieures : Portes moulurées de type Victoria blanches et quincaillerie en alliage aluminium, porte vitrée dans le séjour selon plan.

• Radio-TV par fibre optique : 2 prises par appartement raccordées au câble.

• Visiophone : Ecran de contrôle d’accès dans chaque appartement.

• Porte palière : Porte A2P 1 étoile avec serrure de sûreté et judas.

• Hall d’entrée immeuble : Carrelage en grès cérame.

• Ascenseur : De grand standing, clair et spacieux, dans 6 bâtiments.

• Accès parking sous-sol : Porte basculante motorisée.

• Cave : Individuelle avec murs séparatifs en agglos.

• Parking sous-sol : Pré-gainage en vue de permettre le chargement de véhicules électriques.