TAUX DES PRÊTS IMMOBILIERS HISTORIQUEMENT BAS

Alors que souscrire un prêt immobilier supposait d’offrir de solides garanties aux organismes bancaires, fermant ainsi les portes de l’accès à la propriété à un grand nombre d’acheteurs potentiels, la récente évolution des taux immobiliers a changé la donne. 

Une baisse amorcée il y a 3 ans

Après avoir atteint des sommets (9% en 1991), le taux moyen de crédit immobilier n’a cessé d’alterner baisses puis hausses temporaires. Mais depuis 2012, la tendance générale est à la chute jusqu’à atteindre, en juin 2015, 1,99%. Un chiffre qui incite à investir dans le locatif ou à devenir propriétaire ! D’autant que visiblement ces taux ne diminueront plus. D’ailleurs, les professionnels observent depuis cet été un léger mouvement de hausse heureusement encore très marginal : pour le moment, peu de banques appliquent cette nouvelle politique.

La fin d’un cycle ?

Aussi, les spécialistes du marché immobilier s’accordent sur une stagnation du taux d’intérêt au moins jusqu’à la fin de l’année 2015. Afin que vous ne passiez pas à côté de cette opportunité d’achat à bon marché, Alsace Promotion met à votre disposition de très nombreux biens neufs et anciens.

Retour à la liste des actualités