LA FAIBLESSE DE LA RENTABILITÉ DE L’ARGENT DÉPOSÉ À LA BANQUE

Depuis que le taux du livret A atteint le plancher de 0,75%, les épargnants ont choisi de placer leur argent ailleurs. Et si vous investissiez dans la pierre ?

Le livret A en chute libre

Passant de 4,25% à 0,75%, le livret A, alors placement financier préféré des Français, n’a plus la cote ! La chute de son taux rémunérateur sous la barre des 1% incite à trouver des placements plus rentables. Par conséquent, de nombreux investisseurs reviennent vers l’immobilier.

Le marché de l’immobilier retrouve des couleurs

Alors que le marché l’immobilier connait depuis quelques années une crise certaine, victime du haut niveau des prix des logements, les indicateurs présentent depuis peu des signes positifs de changement. Des éléments qui jouent en faveur des acquéreurs ! Les deux principaux paramètres sont :

  • des taux d’emprunt historiquement bas –un peu plus de 2%- qui permettent à un plus grand nombre d’acheteurs potentiels d’être solvables ;
  • une chute des prix de vente dans l’ancien, consentis par la majorité des vendeurs, surtout si le vendeur est pressé de conclure.

Dans ces conditions, vous pouvez sereinement envisager d’investir soit dans le locatif, soit pour devenir propriétaire.

Dans les deux cas, Alsace Promotion met à votre disposition de nombreux biens anciens ou neufs, vous accompagne et vous conseille dans vos recherches et vos démarches.

Retour à la liste des actualités